zero degré - rituels
sortie rentrée 2017 | we are unique records


1. Deuxième essai
2. Une attendue rencontre ( > vidéo)
3. Le présage
4. Le rituel
5. La nuit
6. Sortir
7. Transition
8. Il fait jour et tu es dans le noir
9. Au dehors




zero degré - des étoiles plein les yeux
2009 | we are unique records


1. Intro (copier-coller)
2. Par temps de neige
3. Le choix
4. Les écrans
5. Intermede 1
6. The Unsung Song (feat. Angil)
7. Une boule dans la gorge (feat. Chapelier fou)
8. Intermede 2
9. La lie de la société
10. Alone (feat. Cascadeur)
11. Nos espoirs
12. Des étoiles plein les yeux


Projet solo de Nicolas tochet, Zéro Degré est un mélange de musique instrumentale atmosphérique et de phrasés spoken words pour un disque intimiste et troublant. Un mariage d'instruments acoustiques froids et d'ordinateur chauffé au maximum qui conduit aussi bien vers des mélodies électroniques et épurées que du coté d'une postpop savante et délicate. (...) On a un peu froid au coté de Zéro Degré, on se remet les idées en place afin de s'attarder sur les étoiles, ces petites choses invisibles et changeantes de la vie quotidienne auxquelles on ne fait plus attention.
Trax


(...)éponge de sons perturbés, de beats cassés et de mélodies effilochées, il s'est aussi goinfré de post-rock pour ses mélodies lancinantes, d'électronica pour sa mélancolie hypnotique, d'ambiant pour ses mélopées désolées. (...) C'est la force de cet album horizontal : réussir, comme chez Arab Strap, à faire résonner un coeur quand tout, autour, n'est que terres brûlées, gelées, deshumanisées. Son précédent groupe s'appelait d'ailleurs Melatonine, cette pilule miracle qui permet aux dépressifs de retrouver le droit au rêve Ð même si, souvent ici, en noir & blanc.
JD Beauvallet - Les Inrockuptibles


(...)Zéro Degré s'exprime en français, choisissant ses mots dans un chant lexical proche de celui de Novš ou Erik Arnaud. On retrouve ici la tension du 1er album d'Encre avec l'amplitude musicale d'Immune - pour rester dans les références françaises mais on pourrait citer ici aussi Arab Strap ou encore Mark Hollis, non pas pour flatter outrancièrement le messin, juste pour bien signifier la qualité du propos, planter le décor. (...) Œuvre poignante et irradiante, Des Etoiles Plein Les Yeux bouleverse, avec ses phrases définitives, ses mélodies vicieuses. Le ton est juste, les mélodies renversantes. On regarde dehors... le soleil brille mais une brise légère nous fait frissonner.
Autres Directions